X

Créé en 2010 par le BICE pour alerter le grand public et les jeunes sur les violations des droits de l’enfant observées partout dans le monde, le festival de films documentaires Enfances dans le Monde va se poursuivre désormais sous une autre forme et dans d’autres régions du monde.

Plusieurs partenaires du BICE en Afrique, en Amérique latine et en Europe orientale vont reprendre certains des documentaires présentés au festival pour des projections autour de la thématique des violences et abus envers les enfants.

Pour ce qui est de la France, le BICE tient à disposition des établissements scolaires, associations, congrégations ou institutions un catalogue de films documentaires accompagnés de fiches pédagogiques et disponibles pour que vous puissiez organiser votre festival.

  • Des films documentaires de grande qualité, souvent primés et inédits en France
  • D’extraordinaires histoires d’enfants qui nous dévoilent les beautés et blessures de leurs vies
  • Un tour du monde des défis auxquels les enfants sont confrontés

Pour recevoir le catalogue et connaître les tarifs négociés avec les ayants droits des films, appelez le BICE au 01 53 35 01 00 ou écrivez à contact@bice.org.

ENFANCES DANS LE MONDE, FESTIVAL DE FILMS DOCUMENTAIRES

Pourquoi des films documentaires ?

Les droits de l’enfant ne sont pas une fiction. Les situations de non-respect de ces droits non plus. Choisir de présenter des documentaires, c’est choisir de montrer la réalité, aussi difficile soit-elle.

Les documentaires donnent la parole directement à l’enfant, afin qu’il nous raconte son histoire avec ses mots et sa sensibilité. Toujours filmés avec délicatesse et respect, ils s’adressent aux adolescents comme aux adultes et permettent d’alerter sur les violations de droits dont les enfants sont encore victimes dans le monde.

Festival Enfances dans le Monde, seul festival de films documentaires consacré à l’enfance

Image Enveloppe

    et sur...